MAÎTRE SOPHIE-HOCQUET BERG

Avocate au barreau de Metz

Docteur en droit privé et sciences criminelles

Professeur des universités

Docteur en droit privé et sciences criminelles de l'université Paris XII après la rédaction d'une thèse sur la responsabilité médicale soutenue en 1995 et professeur des universités en droit privé, Maître Sophie Hocquet-Berg est inscrite au barreau de Metz.

Avocat au barreau de Metz et collaboratrice d'avocats à la Cour de cassation et au Conseil d'Etat, Maître Hocquet-Berg traite des dossiers dans des domaines variés.

 

Egalement auteur régulier dans la revue Responsabilité civile et assurances du groupe Lexis-Nexis depuis 2002, ses études et commentaires sont consacrés aux règles générales du droit de la responsabilité civile, contractuelle et délictuelle, ainsi qu’aux régimes spéciaux de responsabilité, en particulier le droit de la responsabilité médicale et de l'indemnisation des victimes de dommages corporels. 

 

Me Sophie Hocquet-Berg est l'auteur d'une Chronique de responsabilité médicale dans la Revue Générale du droit :

http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog/source/chronique-de-droit-de-la-responsabilite-medicale/

 

Sophie Hocquet-Berg est Professeur des universités et dispense des enseignements en droit des contrats, en droit de la réparation du dommage corporel et de la responsabilité civile, et en droit de la responsabilité des professionnels de santé au sein de l'université de Lorraine.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now